Affaire Pierre Maudet

Pierre Maudet: le PLR Suisse prend l'affaire en main

pab

13.9.2018

Petra Gössi, présidente du PLR Suisse. (archives) 

KEYSTONE/URS FLUEELER

L'affaire du voyage de Pierre Maudet à Abu Dhabi prend une nouvelle tournure politique à l'échelon national révèle la RTS. Une réunion d'urgence du PLR Suisse a eu lieu tôt ce jeudi matin à Berne, selon le site d'information.

La présidente Petra Gössi a réuni dès 07 heures les membres genevois du comité directeur: le vice-président Christian Lüscher et le vice-président du groupe aux Chambres fédérales Hugues Hiltpold, et, par téléphone, le président de la section genevoise Alexandre de Senarclens.

Ensemble, ils ont tenté de se coordonner pour maîtriser la suite des événements. Pierre Maudet, lui, n'était pas convié à cette séance, signe, selon nos confrères de la RTS, que le PLR aborde désormais l'affaire sans le conseiller d'Etat genevois.  

La provocation de Pierre Maudet?

C'est une succession d'articles parus dans la presse alémanique qui aurait décidé les hautes instances du PLR "à mettre bon ordre" dans cette affaire, selon la RTS qui cite une source proche du dossier.  

La chronique de Pierre Maudet parue mercredi dans le quotidien Blick et intitulée "In vino veritas" aurait notamment été perçue comme une provocation à l'encontre du PLR national, qui travaille à se démarquer des milieux affairistes depuis de nombreuses années.  

Le comité directeur du parti sera sans doute aussi attentif aux décisions qui devraient être annoncées ce jeudi en début d'après-midi par le Conseil d'Etat genevois, qui a convoqué une conférence de presse pour 15 heures.  

Le collège serait très divisé quant à la confiance à accorder encore à Pierre Maudet. A l’exception d’une voix, les magistrats estiment que son maintien n’est plus possible

La Suisse en images

Retour à la page d'accueil