CoronavirusPlus de 3200 inscrits pour les tests à St-Moritz (GR)
lm, ats
19.1.2021 - 18:50
Plus de 3200 résidents et touristes se sont déjà annoncés mardi pour faire un test au coronavirus à St-Moritz (GR) après la découverte du variant sud-africain. Les résultats seront connus mercredi en fin de journée.
La motivation de la population et des touristes à se faire tester gratuitement est très réjouissante, indiquent les autorités grisonnes. Elle est encore plus grande que lors des tests de masse effectués en décembre. St-Moritz compte 5000 habitants sans ses vacanciers.
Cette opération a été mise sur pied après la découverte d'infections à la variante sud-africaine du virus dans deux hôtels cinq étoiles de la station grisonne, le «Badrutt's Palace» et le «Kempinski». Les deux établissements ont été placés en quarantaine et tous les clients et le personnel, soit 548 personnes, ont été testés.
Les autorités grisonnes ont ordonné lundi la fermeture des écoles et des écoles de ski de la station jusqu'à nouvel ordre. Le port du masque est obligatoire sur tout le territoire communal. Le service cantonal de la santé a aussi recommandé aux résidents et aux touristes de s'abstenir de tout contact non essentiel avec d'autres personnes.
Le virus muté a été détecté dimanche soir. Les autorités font état d'une douzaine de cas.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux