Port du masque pour les écoliers dès 10 ans à Bâle-Campagne

ts, ats

19.1.2021 - 11:54

Les écoliers devront porter le masque dès l'âge de 10 ans dans le canton de Bâle-Campagne en raison de la pandémie de coronavirus. Le gouvernement cantonal l'a annoncé mardi.

Third grade students listen during a music class at Tibbals Elementary School in Murphy, Texas, Thursday, Dec. 3, 2020. Texas Gov. Greg Abbot's statewide mask order does not mandate face covering for children under the age of 10, allowing some school districts to not require masks for children leaving the choice of mask use up to the parents. (AP Photo/LM Otero)
L'obligation du port du masque pour les écoliers des degrés 5 et 6 dans les écoles primaires entre en vigueur mercredi à Bâle-Campagne (image d'illustration).
KEYSTONE

Cette mesure a été prise en raison de la hausse du nombre de cas d'infections dans les écoles. L'obligation du port du masque pour les écoliers des degrés 5 et 6 dans les écoles primaires entre en vigueur mercredi. Les masques seront mis à disposition gratuitement. Jusqu'à présent, l'obligation de porter un masque dans les écoles s'appliquait aux élèves dès l'âge de 12 ans.

En rendant le port du masque obligatoire dès 10 ans, le canton veut éviter une fermeture des écoles, explique l'exécutif. L'objectif est de maintenir l'enseignement en présentiel tant que la situation sanitaire le permet.

Des masques FFP2, qui offrent une meilleure protection, seront mis à disposition des enseignants qui en font la demande. Ces masques seront disponibles dès mercredi.

Retour à la page d'accueil

ts, ats