Pour bien planifier

Le Valais ouvre à tous l'inscription au vaccin

zd, ats

21.4.2021 - 10:29

Le Valais ouvre la vaccination contre le Covid-19 à tous les malades chroniques, aux professionnels de la santé, aux personnes travaillant en institution et aux proches aidants. Ce nouvel élargissement suit le plan annoncé à la mi-avril. Par ailleurs, tous les résidents valaisans peuvent désormais s'inscrire pour une vaccination ultérieure.

zd, ats

21.4.2021 - 10:29

Une infirmiere prepare une dose du vaccin Moderna pour un patient lors de l'ouverture des centres de vaccination contre le Coronavirus (Covid-19) en Valais le mardi 2 fevrier 2021 a Sion. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Une infirmière prépare une dose du vaccin Moderna pour un patient lors de l'ouverture des centres de vaccination contre le Coronavirus en Valais, en février à Sion. (archives)
KEYSTONE

La vaccination de ces groupes a débuté avec le personnel de certains services hospitaliers, des établissements médico-sociaux (EMS) et des services de secours, puis sera étendue à l’ensemble des professionnels de la santé, écrit mercredi le département valaisan de la santé dans un communiqué.

Celui-ci appelle également toutes les personnes âgées de 16 ans et plus et souhaitant se faire vacciner à s'inscrire dès que possible dans un centre via le site officiel prévu à cet effet pour une planification «optimale». Les rendez-vous seront attribués selon les catégories de priorité définies par la Confédération, les doses disponibles et la date d’inscription.

«Vivement recommandée»

Le 13 avril, le canton avait annoncé ouvrir la vaccination contre le Covid-19 aux personnes âgées de 65 ans et plus, voyant que la majorité des personnes âgées de 75 ans et plus ainsi que celles avec une maladie chronique à haut risque avaient reçu au moins une dose de vaccin.

La vaccination, non obligatoire et s’effectuant sur une base volontaire, est toutefois «vivement recommandée», souligne aussi le canton. A ce jour, environ 9,3% de la population valaisanne a reçu deux doses de vaccin, ce qui place le Valais dans la moyenne suisse (8,5%).

zd, ats