Le PS de la ville de Zurich a déposé vendredi son initiative populaire pour un nouveau projet de stade de football dont le financement serait purement public. Les citoyens se prononcent le 25 novembre sur un autre projet financé par des investisseurs privés.
L'initiative a récolté 4479 signatures. Les partisans d'un nouveau stade peuvent maintenant tranquillement déposer un "non" dans les urnes le 25 novembre, car une meilleure solution est désormais disponible, a indiqué vendredi le PS de la ville de Zurich.
Le projet du PS prévoit la construction d'un stade entièrement financé par la ville et dont les coûts ne devront pas dépasser 130 millions de francs. La ville ne devra pas couvrir les frais d'entretien du stade. Le texte exige également que des logements abordables soient construits dans un second temps.
Les socialistes de la ville ont décidé en août par 103 voix contre 24 de ne pas soutenir le projet soumis en votation le 25 novembre. Le projet soutenu par l'exécutif rose-vert de la ville prévoit la cession du site du Hardturm à des investisseurs privés pour y construire un stade de 18'500 places et des logements abordables. Il octroie aussi pour 1,2 million de francs par année un droit de superficie pour la construction d'appartements de haut standing dans deux tours de 137 mètres.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux