Vaud

Pour une thune, les abonnés Mobilis pourront aller plus loin

gsi, ats

23.8.2021 - 10:59

Le canton de Vaud lance lundi une nouvelle offre pour inciter la population à davantage utiliser les transports publics. 

gsi, ats

23.8.2021 - 10:59

Une vue de la premiere rame FLIRT du train RER Vaudois lors de son inauguration et de son bapteme ce jeudi 12 novembre 2009 en gare de Vevey. Des le 13 novembre prochain, les nouvelle rames FLIRT circuleront sur les lignes REV S+ entre Yverdon, Lausanne et Villeneuve et REV S* entre Villeneuve, Lausanne et Allaman. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Une vue de la premiere rame FLIRT du train RER Vaudois lors de son inauguration et de son baDisponible jusqu'au 31 octobre prochain, cette carte journalière «Extension abo» est valable dès 09h00 les jours de semaine et dès le premier service les week-ends et jours fériés, indique l'Etat de Vaud. (image d'illustration)
KEYSTONE

Pour cinq francs, les détenteurs d'un abonnement Mobilis pourront voyager librement sur l'ensemble des zones de la communauté tarifaire vaudoise.

Disponible jusqu'au 31 octobre prochain, cette carte journalière «Extension abo» est valable dès 09h00 les jours de semaine et dès le premier service les week-ends et jours fériés, indique l'Etat de Vaud.

«Nous voulons encourager les abonné-e-s à sortir de leur périmètre habituel et à utiliser les transports publics également en dehors des trajets pendulaires», précise Roland Bonzon, président de Mobilis, cité dans le communiqué.

Le canton de Vaud a aussi tiré lundi un bilan positif de son autre offre tarifaire lancée cet été, et désormais terminée. La carte «Accompagnant» – qui permettait de se joindre, pour un franc, à une personne possédant un titre de transport Mobilis – s'est vendue à 12'000 exemplaires.

gsi, ats