Et rebelote

Un millier d'opposants aux mesures Covid ont protesté à Berne

hn, ats

9.9.2021 - 21:17

hn, ats

9.9.2021 - 21:17

Près de 1000 personnes ont défilé jeudi soir dans le centre-ville de Berne pour protester contre les mesures prises par le Conseil fédéral pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Les forces de l'ordre ont dû intervenir et saisir un lance-pierres.

Les opposants à la vaccination et aux mesures critiquent le certificat Covid, dont l'utilisation sera notamment étendue dès lundi aux restaurants.
KEYSTONE

Emmenés par des porteurs de cloches, les manifestants ont défilé dans le centre-ville vers 20h00, a constaté une journaliste de l'agence d'information Keystone-ATS. La police était visible, mais n'a pas empêché la manifestation non autorisée.

La police a emmené quatre personnes au poste pour les interroger, et deux autres manifestants ont été sommés de quitter la manifestation, a indiqué la police cantonale bernoise jeudi soir sur Twitter. Les policiers ont également saisi un lance-pierres.

Les opposants à la vaccination et aux mesures critiquent le certificat Covid, dont l'utilisation sera notamment étendue dès lundi aux restaurants. Ils ont crié «paix, liberté, le peuple est souverain» au milieu de drapeaux et de bannières suisses et cantonaux.

Mercredi, plus d'un millier de personnes s'étaient rassemblées dans la capitale pour une manifestation spontanée contre l'extension du certificat Covid. Elles dénonçaient l'introduction «par la petite porte» d'une obligation de se faire vacciner.



hn, ats