Partis politiques GE

Réunions pour préparer le budget 2022: le MCG claque la porte

tb, ats

23.4.2021 - 16:21

Les députés MCG ont claqué la porte des réunions informelles entre les partis et le Conseil d'Etat genevois (archives).
ATS

Mises en place au début de l'année pour préparer le budget d'Etat 2022, les réunions informelles entre le Conseil d'Etat genevois et les partis représentés au Grand Conseil ne convainquent pas le MCG. Estimant que c'est «une perte de temps», le MCG claque la porte.

tb, ats

23.4.2021 - 16:21

«Ces réunions n'amènent aucune réflexion sérieuse», indique vendredi le MCG dans un communiqué. La députée Ana Roch, qui a participé à plusieurs de ces réunions, estime que «chacun campant sur ses positions, ces réunions ne servent à rien, à part le fait de s'écouter parler».

Les sujets qui y sont discutés sont abordés dans les commissions ou en plénière. «C'est donc redondant», estime Mme Roch. Le MCG ne craint pas d'être mis à l'écart, car «de toute manière les décisions sont prises dans d'autres instances». Le parti se dit ouvert au compromis et à la discussion.

Ces réunions informelles sont voulues par l'exécutif qui espère ainsi trouver des compromis le plus en amont possible pour l'élaboration du budget 2022. Le canton ne veut pas tomber dans les douzièmes provisoires, faute d'avoir pu se mettre d'accord sur un budget.

tb, ats