Environnement

Le renouvellement des adhésions au Parc du Doubs est sous toit

lp, ats

9.2.2022 - 15:33

Le processus de vote des communes sur le renouvellement de leur adhésion au Parc du Doubs, initié fin novembre, vient de s'achever. Les dernières collectivités à avoir apporté une décision favorable sont La Chaux-de-Fonds, Le Locle-Les Brenets (NE) et Montfaucon (JU).

Plusieurs étapes sont encore nécessaires avant que la charte 2023-2032 du Parc du Doubs ne soit officiellement validée (archives).
ATS

lp, ats

9.2.2022 - 15:33

Le territoire du parc se voit redessiné pour les dix prochaines années, en intégrant l’adhésion de Soubey et de Muriaux (JU) et le départ des Planchettes (NE), a indiqué l'institution dans sa dernière lettre d'information. Des mutations qui portent à 15 le nombre des communes membres dès l'an prochain.

«Le plébiscite offre une belle reconnaissance aux différents projets menés par le parc et témoigne d’une confiance en cet outil de développement régional», précise la lettre d'information. Plusieurs étapes sont encore nécessaires avant que la charte 2023-2032 du Parc du Doubs ne soit officiellement validée.

Le 3 mars, une assemblée générale extraordinaire de l'association du Parc du Doubs permettra aux membres de s'exprimer sur le contenu de la nouvelle charte. D'ici à fin mars, le canton du Jura aura déposé le projet de charte à l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), qui se prononcera définitivement au cours du deuxième semestre.

lp, ats