Route de Divonne Police Nyon Région et Police vaudoise réunies

nt, ats

12.6.2023 - 18:07

La Police Nyon Région (PNR) et la Police cantonale vaudoise (PCV) emménagent mardi dans le nouveau «Centre de Polices» de Nyon (VD). Une antenne provisoire sera installée sur la Place du Château afin d’accueillir et d’orienter la population.

Une antenne provisoire de la Police Région Nyon sera installée sur la Place du Château avec pour objectif d'informer les citoyens sur le nouveau Centre de polices installé dès mardi à la route de Divonne.
Une antenne provisoire de la Police Région Nyon sera installée sur la Place du Château avec pour objectif d'informer les citoyens sur le nouveau Centre de polices installé dès mardi à la route de Divonne.
ATS

12.6.2023 - 18:07

Après deux ans de travaux, le nouveau «Centre de Polices» regroupera dans les hauts de la ville à la route de Divonne la PNR, ainsi que la PCV, soit la gendarmerie et la police de sûreté, selon le communiqué publié lundi. À noter que ce regroupement, d’une police intercommunale et de la Police cantonale, au sein d’un bâtiment de police dédié, s’intègre dans la stratégie globale de développement de la police coordonnée vaudoise.

Pour les citoyens, cette réunion sous un même toit signifie une meilleure réactivité et efficience des forces de l'ordre. Toutes les prestations et compétences (judiciaire, opérationnel, proximité) se retrouvent en un seul lieu. La PNR et la PCV vont ainsi développer de nouvelles synergies.

Une antenne provisoire sera installée sur la Place du Château afin d’accueillir et d’orienter la population cet été. Du personnel civil, présent du lundi au vendredi, en journée, se tiendra à la disposition des habitants et personnes de passage afin de les renseigner et de les rediriger vers le nouveau Centre de Polices.

Certaines prestations annexes, comme la remise d’objets trouvés ou l’orientation des personnes en vue de plaintes non urgentes, seront également offertes. Une campagne d’affichage ainsi qu’un tout-ménage serviront également à informer la population.

Ces nouveaux locaux permettront à la PNR de répondre à toutes les exigences de la Loi sur l’organisation policière vaudoise (LOPV) en matière d’infrastructures et ainsi permettre son accréditation définitive d’ici à la fin 2023. Une inauguration officielle est prévue cet automne.

nt, ats