Eboulement

Route nationale de l'Axen fermée

mt, ats

8.7.2021 - 22:40

Un éboulement s'est produit sur la route d'Axen, a annoncé jeudi soir Alert Swiss, l'application d'urgence de la Confédération. La route est fermée entre Flüelen (UR) et Sisikon (UR).

Eine Ansicht auf des Steinschlaggebiet im Bereich Buggital oberhalb der Axenstrasse zwischen Sisikon und der Tellsplatte am Donnerstag, 4. Februar 2021. (KEYSTONE/Urs Flueeler).
Axenstrasse 
KEYSTONE/Urs Flueeler

mt, ats

8.7.2021 - 22:40

Vers 20h00, les instruments de surveillance ont détecté des mouvements de terrain, qui ont ensuite entraîné la chute de pierres dans les filets de protection au-dessus de la route de l'Axen, a précisé la police uranaise. Personne n'a été blessé et ni la route ni le pont n'ont été endommagés.

Si les conditions météorologiques le permettent, la situation sera évaluée par des spécialistes sur place vendredi matin. D'autres chutes de pierres ou coulées ne peuvent être exclues.

Pour des raisons de sécurité, l'Axenstrasse restera fermée à la circulation jusqu'à nouvel ordre. La police uranaise recommande de contourner la route fermée par le tunnel de Seelisberg et Lucerne.

mt, ats