Mesures plus strictes Situation jugée préoccupante dans le canton d'Uri

rl, ats

9.4.2021 - 13:49

Le canton d'Uri pourrait prendre des mesures plus strictes contre le coronavirus au cours des prochains jours. Le gouvernement juge la situation épidémiologique préoccupante.

En cas d'engorgement des capacités hospitalières, le gouvernement prévoit des mesures plus strictes contre le coronavirus. (image d'illustration)
En cas d'engorgement des capacités hospitalières, le gouvernement prévoit des mesures plus strictes contre le coronavirus. (image d'illustration)
KEYSTONE

Keystone-SDA, rl, ats

Le nombre de cas et l'occupation de l'unité des soins intensifs de l'hôpital cantonal sont à la hausse, a indiqué vendredi le gouvernement uranais. Des patients devront être transférés dans des hôpitaux d'autres cantons si la tendance se confirme.

En cas d'engorgement des capacités hospitalières, le gouvernement prévoit des mesures plus strictes contre le coronavirus. Elles ont été discutées vendredi. L'exécutif fera part de ses décisions lundi.

L'Office fédéral de la santé a recensé 817 cas pour 100'000 habitants au cours des deux dernières semaines dans le canton d'Uri. C'est le taux le plus élevé de Suisse. A Schwyz, canton voisin, le taux est de 200 cas pour 100'000 habitants.

Infections malgré les vaccinations dans un home 

Quatre personnes âgées qui ont été vaccinées contre le Covid-19 ont à nouveau été infectées par le coronavirus dans un home près de Coire. Elles ont été placées en isolement. Elles ne présentent que des symptômes légers de la maladie.

Le département de la santé du canton des Grisons analyse la situation des quatre personnes qui ont reçu le vaccin à ARN de Pfizer/Biontech en janvier et février, a indiqué vendredi la chancellerie cantonale. Ce vaccin réduit de 95% le risque de contracter le Covid-19, selon les études. Les résidents du home déjà vaccinés doivent désormais à nouveau porter un masque.

Dans le canton des Grisons, 80% des résidents des maisons de retraite ont été vaccinés deux fois. La vaccination n'est pas obligatoire, même pour les personnes vulnérables dans les homes. Des infections isolées ont été constatées, car tous les résidents ne se sont pas fait vacciner.