Coronavirus Succès de la plateforme pour les commerçants

ATS

22.4.2020 - 12:54

Pour aider les petits commerçants touchés par le coronavirus, la plateforme propose aux consommateurs d'acheter des bons qui seront valables dès la fin de la crise.
Pour aider les petits commerçants touchés par le coronavirus, la plateforme propose aux consommateurs d'acheter des bons qui seront valables dès la fin de la crise.
Source: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

La plateforme créée pour venir en aide aux commerçants romands affectés par le coronavirus continue de se développer. Un mois après le lancement, 16 sites internet locaux sont actifs et plus d'un million de francs a déjà été reversé aux 3500 commerçants enregistrés.

La plateforme continue son expansion territoriale, relève la jeune chambre internationale de Suisse (JCIS), qui relaie le projet lancé à l'origine par un couple de Fribourgeois. Le concept s'exporte désormais dans toute la Romandie et même jusqu'aux cantons de Schwyz et des Grisons.

Vingt chambres locales de la JCIS s'activent pour venir en aide au tissu économique de leurs régions. Elles se mobilisent notamment pour gérer les différents sites internet dans leurs régions respectives.

La plateforme propose aux consommateurs d'acheter des bons qui seront valables dès la fin de la crise. En attendant la fin de la pandémie, leur montant est reversé en intégralité aux magasins, bars, restaurants, salons de coiffure et autres commerces.

L'objectif est, selon les instigateurs du projet, d'aider les petites structures à rester à flot durant cette période économiquement très compliquée. Aucun profit n'est fait sur les transactions.

https://soutien-aux-commercants-locaux.ch/

Retour à la page d'accueil