Coronavirus

Surmortalité dans huit cantons début 2021

amju, ats

26.1.2021 - 16:21

La surmortalité a nettement baissé en Suisse, mais huit cantons, dont Fribourg, ont enregistré un nombre de décès supérieur aux chiffres attendus durant la deuxième semaine de 2021, du 11 au 17 janvier, selon l'Office fédéral de la statistique (OFS). Par ailleurs, les données publiées mardi révèlent que la deuxième vague de Covid-19 n'a pas frappé tous les cantons en même temps.

La ville de Fribourg recouverte d'une fine couche de neige, ce jeudi, 10 janvier 2019, a Fribourg. (KEYSTONE/Adrien Perritaz)
La surmortalité a nettement baissé en Suisse, mais huit cantons, dont Fribourg (photo), ont enregistré un nombre de décès supérieur aux chiffres attendus.
KEYSTONE

La surmortalité causée par la deuxième vague de la pandémie a été perceptible notamment dans les cantons de Fribourg, du Jura et du Valais dès la semaine du 26 octobre.

Puis, la semaine suivante, entre autres dans ceux de Genève, Neuchâtel, Vaud et Berne. Dernier touché, Glaris n'a connu ce phénomène qu'à partir du 7 décembre.

Les données actualisées du suivi de la mortalité, publiées tous les mardis à 14 heures par l'OFS, indiquent le nombre de décès par semaine au niveau national, dans chaque grande région et, dès ce mardi, dans chacun des 26 cantons.

Retour à la page d'accueil

amju, ats