AdministrationTamara Pfammatter prendra la tête de l'AFC
gd, ats
16.11.2022 - 14:01
Tamara Pfammatter prendra la tête de l’Administration fédérale des contributions (AFC). Elle succèdera à Adrian Hug le 1er avril 2023.
gd, ats
16.11.2022, 14:01
16.11.2022, 14:50
ATS
Cheffe de la division Fiscalité au Secrétariat d’État aux questions financières internationales (SFI), Tamara Pfammatter est responsable des dossiers fiscaux internationaux de la Suisse, et notamment des négociations multilatérales menées dans le cadre du projet de l’OCDE sur la fiscalité des entreprises à l’échelle mondiale.
«Tamara Pfammater est une cadre dynamique», a salué mercredi le ministre des finances Ueli Maurer devant les médias. Elle connaît bien les cantons, et dispose d'un important réseau international. C'est une juriste très engagée, responsable et orientée vers la recherche de solutions.
Chargée de cours
À l'AFC, la Valaisanne de 41 ans indique vouloir poursuivre dans les pas d'Adrian Hug, notamment en ce qui concerne la numérisation. Par le passé, elle a occupé plusieurs postes au SFI et à l’AFC. À côté de son activité principale, elle a aussi donné des cours et oeuvré comme collaboratrice scientifique aux universités de Berne et de Zurich.
De langue maternelle allemande, Tamara Pfammater maitrise également le français, l'italien et l'anglais. Elle a étudié le droit et suivi une formation continue dans l'administration publique.
Son prédécesseur prendra sa retraite le 31 mars, soit un an après l'âge officiel de la retraite.