Fédérales 2019 Tamy Glauser chez les Verts zurichois

ATS

15.5.2019 - 12:30

Tamy Glauser (à gauche) forme un couple «people» avec sa compagne, l'ex-Miss Suisse Dominique Rinderknecht (à droite).
Tamy Glauser (à gauche) forme un couple «people» avec sa compagne, l'ex-Miss Suisse Dominique Rinderknecht (à droite).
Source: KEYSTONE/WALTER BIERI

Le mannequin suisse Tamy Glauser brigue un siège au Conseil national. Les Verts zurichois vont réserver à la jeune femme une place dans la première moitié de leur liste en vue des fédérales du 20 octobre. Sa nomination officielle doit avoir lieu le 21 mai prochain.

La direction des Verts zurichois propose de placer le modèle à la carrière internationale dans le haut de sa liste pour le Conseil national, sans pour autant lui réserver une place dans les toutes premières positions, indique la présidente de la section cantonale Marionna Schlatter à Keystone-ATS. Elle confirme une information révélée par le Blick.

Tamy Glauser a montré avec crédibilité que les thèmes environnementaux lui tiennent à coeur, souligne la présidente. Elle n'a jamais exercé de mandat politique.

En Suisse alémanique, Tamy Glauser et sa compagne, l'ex-Miss Suisse Dominique Rinderknecht, forment un couple «people» surnommé «Tamynique». Engagées dans la protection de l'environnement, elles luttent aussi pour la défense des droits des homosexuels.

Retour à la page d'accueil