Martin Pfister réagitTollé : des données très sensibles ont atterri chez les services secrets russes
ATS
4.6.2025 - 11:28
Le Département fédéral de la Défense a ouvert une enquête administrative sur une présumée transmission d'informations sensibles du Service de renseignement de la Confédération à la Russie. Les faits se seraient produits entre 2015 et 2020 selon une enquête de la SRF.
Le Département fédéral de la Défense (ici son chef Martin Pfister) a ouvert une enquête administrative.
ats
Keystone-SDA
04.06.2025, 11:28
04.06.2025, 11:39
ATS
La Radio/TV alémanique SRF s'appuie sur un rapport secret du Service de renseignement de la Confédération (SRC), selon son enquête publiée mercredi. Il serait question d'une transmission illégale de données par le SRC à des services secrets russes, dont le service de renseignement militaire GRU, via l'entreprise de cybersécurité russe Kaspersky.
Des services secrets alliés auraient mis en garde le service de renseignement suisse. Kaspersky a déjà été accusé à plusieurs reprises de collaborer avec le Kremlin et ses services secrets. L'entreprise, avec laquelle le SRC a collaboré, est donc évitée depuis des années par les services gouvernementaux de nombreux pays.