Touristes britanniques: la plupart des données récoltées

ro, ats

22.12.2020 - 15:38

Les avions en provenance du Royaume-Uni ne pourront plus atterrir en Suisse (archives).
La Confédération a récolté la plupart des données des passagers arrivés ces derniers jours du Royaume-Uni. (Image d'archives)
KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

La Confédération a récolté la plupart des données des passagers arrivés ces derniers jours du Royaume-Uni, a déclaré Patrick Mathys, chef de la section Gestion de crise et collaboration internationale à l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), lors d'un point de presse à Berne. Il n'en manque qu'une petite partie.

Une information a été envoyée à toutes les personnes disposant d'une carte SIM britannique ou sud-africaine, avec un numéro auquel elles peuvent s'adresser. Si l'adresse du séjour en Suisse n'est pas connue, les touristes ont été contactés par texto.



Pour le reste, la quarantaine des touristes britannique fonctionne comme celle d'une personne rentrant d'un pays à risque ou ayant eu un contact avec une personne potentiellement infectée.

Les numéros de contacts dans les cantons ont été définis. De nombreuses personnes s'annoncent d'elles-mêmes, a précisé Rudolf Hauri, président de l'association des médecins cantonaux.


Retour à la page d'accueil

ro, ats