Pandémie Tunnel du Gothard: point de contrôle du trafic routier à Göschenen

ATS

7.4.2020

Des bouchons au Gothard par le passé.
Des bouchons au Gothard par le passé.
Keystone / archives

La police a installé un point de contrôle du trafic routier à Göschenen (UR) pour restreindre le nombre de personnes se rendant au Tessin pendant le week-end de Pâques.

Elle lance aussi une campagne de sensibilisation avec la devise: «Si vous aimez le canton du Tessin, restez chez vous maintenant».

Le trafic se dirigeant vers le sud sur l'axe du Gothard sera arrêté et trié à un poste de contrôle à Göschenen, ont indiqué mardi les polices cantonales du Tessin et d'Uri lors d'une conférence de presse à Wassen (UR). Les agents informeront et contrôleront les usagers.

Le trafic de marchandises ainsi que les personnes résidant au Tessin ou en Italie pourront poursuivre leur route. Les autres usagers de la route recevront un dépliant d'informations. Ensuite, ils pourront d'eux-mêmes décider s'ils veulent faire demi-tour ou continuer. Des données seront collectées.

La situation au Gothard est très différente de celle des années précédentes à la même période. Le volume du trafic est de 80% inférieur. La police ne s'attend pas au trafic touristique habituel le week-end de Pâques.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil