Couac informatique Les remplaçants scolaires ont dû attendre pour recevoir leur paie 

mf, ats

5.2.2021 - 11:59

A Genève, à la fin du mois de janvier, quelque 1200 remplaçants travaillant au Département de l'instruction publique (DIP) attendaient toujours leur paie pour des heures effectuées en décembre et parfois en novembre. Un couac informatique est à l'origine de ce retard.

A Genève, 450 remplaçants  scolaires attendent encore d'être payés pour des heures de travail effectuées en décembre et en novembre (photo d'illustration).
A Genève, 450 remplaçants scolaires attendent encore d'être payés pour des heures de travail effectuées en décembre et en novembre (photo d'illustration).
ATS

L'information, parue vendredi dans la Tribune de Genève, a été confirmée par le porte-parole du DIP Pierre-Antoine Preti. La situation s'est amélioré depuis. Aujourd'hui, seuls 450 dossiers de remplaçants en attente de leur salaire sont encore en suspens.

Un couac informatique a empêché le versement des salaires. Le logiciel de gestion des ressources humaines de l'Etat a été mise à jour. Cette opération a causé des problèmes sur certaines factures. Des heures de remplacement n'ont pas pu être validées.

Retour à la page d'accueil