Autorités jurassiennes

Un duo féminin et socialiste à la tête de l'Etat 

hs, ats

17.12.2020 - 13:07

Deux femmes socialistes seront à la tête de l'Etat jurassien en 2021. Nathalie Barthoulot et Katia Lehmann deviennent respectivement présidente du Gouvernement et présidente du législatif.

Nathalie Barthoulot, Regierungspraesidentin Kanton Jura, spricht bei einer Kundgebung fuer die Zugehoerigkeit der Gemeinde Moutier zum Kanton Jura, am Samstag, 20. Mai 2017, in Moutier. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
Elue par 53 voix sur 60, Nathalie Barthoulot présidera le Gouvernement jurassien (archives)
KEYSTONE

La ministre Nathalie Barthoulot a été élue à la présidence du Gouvernement lors de la séance constitutive du Parlement. La veille, la députée Katia Lehmann avait été portée à la présidence du législatif.

Nathalie Barthoulot a recueilli ce jeudi 53 voix sur 60 bulletins délivrés. Lors de la séance inaugurale mercredi soir à l'église Saint-Marcel, la députée Katia Lehmann avait obtenu 50 voix sur 60 bulletins délivrés.

Votation importante en vue

Le mandat des deux élues sera marqué par la seconde votation de la Ville de Moutier le 28 mars sur son appartenance cantonale.

«Il est réjouissant que nous nous approchions de cette nouvelle échéance qui permettra aux Prévôtoises et aux Prévôtois de réitérer leur volonté de rejoindre la République et canton du Jura», a déclaré Nathalie Barthoulot.

Retour à la page d'accueil

hs, ats