Election complémentaire Un duo pour le 2e tour à Montreux

ATS

26.11.2019 - 13:42

Deux candidats se représentent au deuxième tour de l'élection, la socialiste Irina Gote et le PLR Florian Despond (archives).
Deux candidats se représentent au deuxième tour de l'élection, la socialiste Irina Gote et le PLR Florian Despond (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Deux candidats, la socialiste Irina Gote et le PLR Florian Despond, tenteront de décrocher un siège à la municipalité de Montreux le 15 décembre. Arrivé troisième dimanche, Emmanuel Gétaz, de Montreux Libre, se retire.

Un duo PS-PLR s'affrontera lors du deuxième tour de l'élection complémentaire, a annoncé mardi la ville de Montreux, à l'échéance du délai de dépôt des listes. Dimanche, le premier tour n'avait pas permis d’élire le successeur du libéral-radical Pierre Rochat.

La socialiste Irina Gote, soutenue par les Verts, avait terminé en tête avec 43,1% des voix, bénéficiant vraisemblablement de la vague verte et de la carte femme. Elle devançait le jeune entrepreneur Florian Despond (39,5%) et le centriste Emmanuel Gétaz (17%).

L'enjeu de l'élection du 15 décembre sera un éventuel basculement de la majorité à gauche. Actuellement, la municipalité compte quatre élus PLR, deux socialistes et un Vert. Parmi eux, une seule femme.

Retour à la page d'accueil

ATS