Un peu de répit Un grand éboulement est devenu moins probable à Brienz

uj, ats

7.6.2023 - 20:19

Un éboulement de grande envergure à Brienz (GR) est devenu moins probable, mais ne peut être exclu, a déclaré mercredi soir Stefan Schneider, géologue du service d'alerte, lors d'une séance d'information destinée à la population du village évacué.

Deux millions de mètres cubes de roche menacent de s'effondrer en direction du village de Brienz (GR).  Les spécialistes ignorent quand et de quelle manière cette masse de roche va se détacher, mais son effondrement simultané est peu probable (archives).
Deux millions de mètres cubes de roche menacent de s'effondrer en direction du village de Brienz (GR). Les spécialistes ignorent quand et de quelle manière cette masse de roche va se détacher, mais son effondrement simultané est peu probable (archives).
KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

7.6.2023 - 20:19

La commune d'Albula/Alvra, dont fait partie Brienz, ainsi que des experts du canton et du service d'alerte précoce entendaient informer les habitants de Brienz de la situation actuelle dans la zone potentielle d'éboulement au-dessus du village.

Le village de Brienz/Brinzauls, qui compte 84 habitants dans la vallée de l'Albula, a été évacué le 12 mai dernier. Jusqu'à deux millions de mètres cubes de roche, soit le volume de 2000 maisons individuelles, risquent de s'effondrer de l'imposant versant de montagne au-dessus du village.

uj, ats