Un UDC local s'en serait pris à un activiste de gauche lors d'une manifestation contre le racisme, organisée à Schwyz en avril (archives).
Source:KEYSTONE/URS FLUEELER
Un politicien UDC local a attaqué un activiste de gauche avec du spray au poivre en marge d'une manifestation contre le racisme qui s'est déroulée en avril à Schwyz. Il aurait également volé une banderole.
La victime de l'attaque au spray au poivre n'a pas porté plainte, a indiqué dimanche le Ministère public d'Innerschwyz à Keystone-ATS. Il confirmait l'incident rapporté par le SonntagsBlick.
Une enquête a en revanche été ouverte concernant le vol d'une banderole. Un membre du comité de la section schwyzoise de l'UDC a été entendu le 2 octobre. Une procédure ne devrait toutefois pas être entamée, selon le Ministère public en charge du dossier cité dans l'article. Les preuves seraient insuffisantes, d'après le SonntagsBlick.
La manifestation antiraciste du 13 avril a réuni plusieurs centaines de personnes et donné lieu à des affrontements entre militants d'extrême-gauche et d'extrême-droite. Elle faisait suite à un incident survenu début mars lors du carnaval de Schwyz. Des hommes avaient défilé en costumes du Ku-Klux-Klan, le mouvement suprématiste blanc américain.
Treize personnes, dont douze Suisses de 18 à 30 ans, avaient été interpellées par la police. Domiciliées dans la région, elles ont admis avoir participé au défilé dans cet accoutrement. Une instruction pénale a été ouverte à leur encontre pour discrimination raciale.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures