LoupsQuatre meutes en Valais et 47 individus aux Grisons
gf, ats
4.5.2022 - 16:21
Les Grisons comptent une cinquantaine de loups, soit un tiers des spécimens en Suisse. Leur population y est la plus forte du pays. Au total, au moins 47 individus ont été recensés sur le territoire cantonal ces douze derniers mois. Sept meutes vivent dans le canton, dont une le long de la frontière tessinoise.
Keystone-SDA, gf, ats
04.05.2022, 16:21
ATS
Outre ces meutes, cinq régions grisonnes ont enregistré la présence de couples de loups. Et au premier trimestre de l'année en cours, plusieurs loups solitaires ont séjourné dans les régions grisonnes italophones du Val Bregaglia et du Val Poschiavo, indique mercredi l'office cantonal de la chasse et de la pêche.
En décembre dernier, les autorités valaisannes avaient fait part de la présence de 22 loups recensés en 2021, dont 13 nouveaux individus. La Valais compte quatre meutes.
Au début de l'année 2022, environ 150 loups vivaient en Suisse, indique l'Office fédéral de l'environnement à Keystone-ATS. Ce dernier se base sur les chiffres de la fondation KORA pour la gestion de la faune sauvage. La Suisse compte 16 meutes de loups depuis le retour du canidé dans le pays. La première d'entre elles s'est formée en 2012 dans le massif grison du Calanda.