Flambée de casUne école privée fermée à Genève en raison d'une flambée de cas
tb, ats
29.1.2021 - 17:15
A Genève, les autorités sanitaires ont décidé de fermer une école primaire privée située en vieille-ville en raison d'une flambée de cas de Covid-19. Un des nouveaux variants a été identifié parmi les personnes touchées.
Il y a eu plusieurs cas parmi les élèves et les enseignants, a indiqué vendredi la médecin cantonale Aglaé Tardin lors du point de presse hebdomadaire des autorités sanitaires. Elle revenait sur une information de la Tribune de Genève.
Les mesures barrière et les plans de protection ont été respectés, et malgré tout, la propagation a eu lieu, a précisé la médecin cantonale. D'où la décision de la fermeture de la totalité de l'école, une première dans le canton.
Il n'est pas question de procéder à des tests systématiques dans les établissements scolaires, selon les autorités sanitaires qui estiment que cette stratégie n'est pas pertinente. En revanche, il est envisagé de procéder à des tests systématiques dans les EMS, là où résident des personnes particulièrement vulnérables.
Comme d'autres cantons, Genève a dû freiner sa campagne de vaccination en raison des retards de livraison de doses des deux vaccins. A ce stade, le canton garantit une deuxième dose à toutes les personnes qui ont reçu la première. Pour le reste, les rendez-vous sont agendés de semaine en semaine, en fonction des livraisons.