Une semaine pour lutter contre toute forme de discrimination

tb, ats

13.11.2021 - 10:43

La 9e semaine des droits humains de l'Université de Genève (UNIGE) est consacrée aux discriminations et aux inégalités. Du 22 au 26 novembre, des conférences, des débats, des films, des expositions et des performances artistiques aborderont la discrimination sous toutes ses formes.

tb, ats

13.11.2021 - 10:43

La 9e semaine des droits de l'homme de l'Université de Genève aura lieu du 22 au 26 novembre (archives).
ATS

Lundi 22 novembre, les débats Geneva Human Rights Talks se pencheront sur l'esclavage moderne. Nagham Hriech Wahabi, présidente de l'Organisation internationale contre l’esclavage moderne, Gulanara Shahinian, ancien rapporteur spécial sur les formes contemporaines d’esclavage à l’ONU et Anne-Frédérique Widmann, journaliste d’investigation donneront leur éclairage sur cette question.

Les inégalités liées à la migration seront aussi au coeur de cette semaine avec notamment deux expositions à UniMail. Mercredi 24 novembre, l'UNIGE accueillera Jane Elliott, une figure de la lutte contre le racisme aux Etats-Unis. Cette éducatrice avait mené une expérience inédite sur la discrimination dans sa classe au lendemain de l'assassinat de Martin Luther King.

tb, ats