Vaccination pédiatrique: 2500 inscriptions sur Vaud

gsi, ats

4.1.2022 - 09:16

Ouverte depuis une semaine, la hotline vaudoise pour les inscriptions à la vaccination des 5 à 11 ans a répondu à environ 2500 appels. Parmi ces rendez-vous, 435 ont été fixés pour la première journée de vaccination, samedi à Beaulieu-Lausanne.

Après les adultes et les adolescents, le centre de Beaulieu accueillera les enfants samedi pour le lancement de la vaccination des 5 à 11 ans (archives).
ATS

gsi, ats

4.1.2022 - 09:16

À ce stade, la majorité des inscriptions (65%) concerne les 9 à 11 ans, selon des chiffres fournis à Keystone-ATS par le Département vaudois de la santé et de l'action sociale (DSAS).

Des rendez-vous ont aussi été pris pour les plus petits, les 5-6 ans représentant 10% des inscriptions. Ce sont alors presque toujours des soeurs ou frères d'enfants inscrits chez les 9-11 ans.

Pour la première journée de vaccination, les enfants seront accueillis à Beaulieu par des pédiatres ainsi que des infirmières et infirmiers, «dans un environnement ludique et spécialement décoré pour eux», indique le DSAS.

La vaccination des enfants se poursuivra ensuite ailleurs dans le canton. Les rendez-vous sont possibles dans plusieurs hôpitaux, le samedi (à Morges) ou le mercredi après-midi (CHUV, Rennaz, Payerne, Yverdon, Nyon).

Le vaccin pédiatrique contre le Covid-19 est administré en deux doses de 10 microgrammes à un mois d'intervalle, ce qui correspond au tiers de la dose administrée aux adolescents et aux adultes, rappelle le DSAS.

gsi, ats