Vaud lance à son tour sa campagne de vaccination

ll, ats

30.12.2020 - 10:42

Albert Favre, 93 ans, est la première personne vaccinée contre le coronavirus dans le canton de Vaud. Il a reçu mercredi une première dose de vaccin dans un EMS près du Mont Pèlerin.

Albert Favre, 93 ans, est le premier Vaudois vacciné contre le coronavirus.
ATS

Après plusieurs autres cantons, Vaud lance à son tour sa campagne de vaccination. Une équipe mobile a pris ses quartiers mercredi à la Maison du Pèlerin. Elle s'apprête à vacciner 56 résidents et 25 membres du personnel, dont des soignants.

«Il faut que tout le monde se fasse vacciner pour passer un meilleur Noël l'année prochaine», lance M. Favre, qui explique qu'il «n'a pas hésité». «Quelqu'un est mort du virus à côté de moi», a-t-il ajouté.

Plusieurs mois

«On arrive enfin dans cette phase qu'on attendait tous», a relevé la conseillère d'Etat Rebecca Ruiz. Vaud lance une campagne de vaccination qui va durer plusieurs mois. D'abord en EMS, puis dès le 11 janvier dans des centres au CHUV, à Morges et rapidement dans d'autres régions du canton.

Le canton a reçu 3000 doses de vaccin. Il va en recevoir d'autres vers la mi-janvier. Des équipes mobiles, formées d'un infirmier et de membres de la protection civile, vont se rendre dans les différents EMS du canton, dès la fin de la semaine prochaine.

Retour à la page d'accueil

ll, ats