Visites suspendues Vingtaine de cas au RHNe – Visites suspendues

js, ats

18.2.2021 - 14:43

Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) suspend les visites jusqu'au 8 mars à la suite du développement de plusieurs clusters de contamination au Covid-19 sur ses sites. Une vingtaine de cas positifs ont été découverts chez des patients ou des soignants.

Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) suspend les visites jusqu'au 8 mars. (archives)
Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) suspend les visites jusqu'au 8 mars. (archives)
sda

«Ces derniers jours, près de 150 patients et soignants ont été testés. Une vingtaine se sont révélés positifs. L’origine de ces contaminations n’est pas connue à ce jour. Des recherches épidémiologiques sont en cours pour déterminer leur provenance et l’influence éventuelle des nouveaux variants. De nouveaux tests seront réalisés ces prochains jours», a indiqué jeudi le RHNe.



L'établissement a précisé que la situation pour les visites sera réévaluée début mars. Les exceptions à cette interdiction sont les mêmes que celles qui existaient avant l’assouplissement du régime des visites en décembre. Pour la maternité et la pédiatrie, les visites sont limitées aux conjoint/parents. Pour les soins intensifs et l’unité de soins palliatifs de La Chrysalide, les visites sont organisées en concertation avec l’équipe médico-soignante.

Retour à la page d'accueil

js, ats