Discours du Nouvel-An Viola Amherd invite à l'action, au respect et au courage

olpe, ats

1.1.2024 - 12:00

La présidente de la Confédération Viola Amherd en a appelé lundi au courage et au sens de l'écoute dans son allocution de Nouvel-An. «Savoir surmonter les périodes difficiles est la grande force de la Suisse», a-t-elle dit.

La présidente de la Confédération Viola Amherd a invité à l'action dans son allocution de Nouvel-An.
La présidente de la Confédération Viola Amherd a invité à l'action dans son allocution de Nouvel-An.
ATS

Keystone-SDA, olpe, ats

Dans son discours concis, empreint de simplicité et de philosophie, Mme Amherd a relevé que les livres servaient à tirer des leçons de l'histoire. «Malheureusement, ce que l’on constate aujourd’hui, c’est que des événements que nous espérions appartenir au passé se répètent», a-t-elle déploré.

«Cela donne un sentiment d’insécurité. Mais cette année qui commence est aussi l’occasion d’ouvrir un nouveau chapitre. Un chapitre fait de pages blanches. A nous de les remplir. L'idée est réconfortante», a-t-elle poursuivi.

La présidente invite à l'action. «Au lieu de nous sentir impuissants ou désemparés, nous pouvons agir. Et il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire», a-t-elle déclaré, en appelant au respect les uns des autres et au courage requis pour «façonner l'histoire».