Coronavirus Voyages d'études pas possibles pour les élèves neuchâtelois

js, ats

26.3.2021 - 15:23

Les lycéens et les élèves des écoles professionnelles neuchâtelois ne pourront pas effectuer d'ici à la fin de l'année scolaire des voyages d'études avec nuitées, même en Suisse. L'alternative sera des excursions journalières, a indiqué le Service cantonal des formations postobligatoires et de l'orientation (SFPO) dans une communication.

js, ats

«Les voyages de fin d’études représentent un moment fort et symbolique de la scolarité des élèves au secondaire 2. Les directions seront libres, dans le respect du cadre sanitaire, d’organiser des formats d’activités différentes comme des excursions, des expositions ou des activités culturelles», a déclaré Laurence Knoepfler Chevalley, cheffe du SFPO, à Arcinfo qui a publié vendredi cette information.

La décision a déjà été prise, sans attendre une évolution de la situation sanitaire, car la situation dans «le canton est fragile et nécessite de prendre des décisions parfois douloureuses en termes d’impact. Les établissements doivent pouvoir s’organiser avec une certaine visibilité. Il s’agissait de définir un cadre pour les trois prochains mois de l’année scolaire», a ajouté Laurence Knoepfler Chevalley.