Coronavirus Le chancelier de la Confédération Walter Thurnherr en quarantaine

ATS

19.10.2020 - 15:49

Walter Thurnherr, le chancelier de la Confédération, se trouve actuellement en quarantaine. Mais il a été testé négatif au coronavirus (archives).
Walter Thurnherr, le chancelier de la Confédération, se trouve actuellement en quarantaine. Mais il a été testé négatif au coronavirus (archives).
Source: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Après le ministre de l'économie Guy Parmelin, c'est au tour de Walter Thurnherr d'être en quarantaine. Le chancelier de la Confédération a été en contact avec une personne positive au coronavirus. Il devra télétravailler ces prochains jours.

M. Thurnherr s'est trouvé en contact avec une personne positive dans le cadre familial, a indiqué le porte-parole du Conseil fédéral André Simonazzi à Keystone-ATS, confirmant une information des portails en ligne de Tamedia. Le chancelier a lui-même effectué un test qui s'est révélé négatif. Conformément aux règles en vigueur, il doit néanmoins se mettre en quarantaine, a précisé M. Simonazzi.

M. Thurnherr participe chaque mercredi aux séances du Conseil fédéral. Jusqu'à présent, plusieurs membres du gouvernement ont dû se faire tester. Aucun n'a toutefois été testé positif, selon le porte-parole. Si c'était le cas, la Confédération informerait. Aucun conseiller fédéral ne se trouve en outre actuellement en quarantaine.

Mercredi dernier, le conseiller fédéral Guy Parmelin a participé à la séance du Conseil fédéral en vidéoconférence. Une personne du secrétariat général avec laquelle il a été en contact avait été testée positive.

Retour à la page d'accueil