Le conseiller national Adrian Wüthrich (PS/BE) a remporté la course à ski des parlementaires suisses et britanniques, qui se tenait pour la 63e fois samedi à Davos (GR). Il a devancé Jürg Stahl (UDC/ZH), vainqueur des quatre éditions précédentes.
Le conseiller national Nicolo Paganini (PDC/SG) vient compléter le podium, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. La meilleure femme est Andrea Gmür (PDC/LU) qui s'est classée à la septième place du classement général de ce traditionnel slalom géant. Elle remporte cette course pour la troisième année de suite.
Sous des chutes de neige qui ont limité la visibilité, M. Wüthrich est parvenu à détrôner Jürg Stahl, le président de Swiss Olympic, qui avait remporté toutes les courses depuis la mort de This Jenny (UDC/GL) en 2014. Il a réalisé un temps de 49,24 secondes.
M. Jenny gagnait régulièrement l'épreuve depuis son élection en 1998. A nouveau, aucun des 25 parlementaires participants n'a pris le dossard n° 1 en son honneur.
La conseillère nationale Andrea Gmür, qui précède au classement ses homologues Christa Markwalder (PLR/BE) et l'ancienne conseillère nationale Yvonne Gilli (Verts/SG), a pour sa part réalisé un temps de 56,82 secondes. Parlementaires suisses et britanniques ont aussi profité de ce rendez-vous à Davos pour échanger sur divers sujets politiques, dont le Brexit.
Retour à la page d'accueil