Elections américaines

Zurich: manifestation en faveur de Biden

ATS

7.11.2020 - 16:20

Des sympathisants du Parti démocrate américain (Democrats Abroad Switzerland) ont manifesté samedi à Zurich. Comme leur champion Joe Biden, ils demandent que tous les votes légalement exprimés soient comptés dans cette élection présidentielle américaine.

Aux Etats-Unis, le président sortant Donald Trump et ses partisans ne cessent de demander l'arrêt du décompte des voix. Les votes par correspondance, dont dépend l'issue du scrutin dans cinq Etats, se prononcent majoritairement en faveur de son challenger Joe Biden.

Avec le rassemblement à Zurich samedi, l'organisation veut soutenir le processus démocratique aux États-Unis, a dit la co-présidente de la section zurichoise, Darcy Alexandra. Le vote par correspondance est une méthode éprouvée pour les Américains vivant à l'étranger pour voter lors des élections.

«Le système démocratique américain va survivre à ce scrutin, a déclaré un autre membre. Il était important de rester pacifique et calme maintenant.»

Une vingtaine de personnes se sont rassemblées lors de la manifestation à la Lindenhof à Zurich. Les Democrats Abroad affirment avoir des antennes dans 45 pays et des membres dans 190.

Retour à la page d'accueil

ATS