Un avion mis en difficulté par la neige

24.5.2018 - 10:15, La Rédaction Bluewin

Durant la nuit, il a beaucoup neigé à l’aéroport de Truckee Tahoe. Environ 50 centimètres de neige humide et pesante – également appelée «Sierra Cement» aux États-Unis – sont tombés sur un Cessna Citation X, le mettant dans une position particulièrement critique.
Photo: Keystone
Quel chantier: dans la ville belge de Grimbergen, deux hommes font face à un «barrage». Un pont vient de s’affaisser au-dessus du canal alors qu’un bateau passait justement par là.
Photo: dpa
Dommages royaux: dans le village de Sandringham, situé à l’est de l’Angleterre, le prince Philip (97 ans), l’époux de la reine Elizabeth II, est entré en collision avec un autre véhicule alors qu’il circulait au volant de sa Land Rover. Voici un aperçu des débris résultant de l’accident.
Photo: Keystone/dpa
Fleuve jaune? Plus pour le moment. Le deuxième plus long fleuve de Chine a actuellement perdu sa couleur jaune si caractéristique. Il n’a plus rien d’un fleuve, d’ailleurs. En raison des faibles températures, le cours d’eau est recouvert d’une épaisse couche de glace sur 70 kilomètres de distance au niveau du cours inférieur de la cascade Hukou.
Photo: dpa
Embrasse-moi! Cette grenouille aquatique de Sehuencas a vécu seule dans un aquarium de Bolivie pendant dix ans. Elle était considérée comme une des dernières de son espèce. Il y a peu cependant, une jeune femelle a été découverte dans les forêts humides du pays d’Amérique du Sud.
Photo: dpa/Alarcon/Grunbaum/museodorbigny
En fuite: au port de Malaga, une migrante albinos est enveloppée dans une couverture de la Croix-Rouge. Les services de sauvetage en mer espagnols viennent de ramener 183 réfugiés sur la terre ferme.
Photo: dpa
Un immense disque de glace rotatif apparu dans une rivière de l’État américain du Maine suscite l’intérêt de nombreux scientifiques et observateurs. Le disque, présentant un diamètre d’environ 90 mètres, s’est formé dans ce cours d’eau de la petite ville de Westbrook il y a quelques jours. D’après des scientifiques, il s’agit d’un phénomène naturel rare qui est notamment dû au mouvement de tourbillon de l’eau.
Photo: dpa
À Boidyabori, en Inde, deux buffles s’affrontent cornes contre cornes durant un combat de buffles traditionnel organisé dans le cadre du festival de Magh Bihu.
Photo: Keystone
Il ne reste plus rien: à Wellington, dans l’État américain de l’Utah, un camion désorienté par le mauvais temps a foncé dans un restaurant situé en bord de route et entraîné l’effondrement complet du bâtiment. Trois blessés sont à déplorer.
Photo: Keystone
Des palmiers sous la neige: à Amman, en Jordanie, il neige jusqu’à 900 mètres d’altitude et au-delà. Les autorités ont annoncé que les administrations et les écoles resteraient fermées jusqu’à ce que la tempête se calme.
Photo: Keystone
Une «énorme patate» explosive: à Wesel, dans le land allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, des employés du service de déminage montrent une bombe aérienne américaine désamorcée datant de la Deuxième Guerre mondiale. La bombe a été découverte au cours de travaux de construction dans le centre-ville de Wesel.
Photo: dpa
À Simonsberg, dans le Schleswig-Holstein, un camion transportant 180 cochons est tombé de la digue. Plusieurs des animaux en ont profité pour prendre le large et ont dû être récupérés par des agriculteurs du coin.
Photo: Keystone
Alerte au smog: un avion de la Royal Thai Air Force pulvérise 3000 litres d’eau au-dessus de Bangkok afin de réduire le smog qui étouffe la capitale thaïlandaise.
Photo: dpa
Blasé: Guy Verhofstadt, coordinateur du groupe de pilotage du Parlement européen sur le Brexit, participe au débat organisé à Strasbourg le lendemain du rejet de l’accord sur le Brexit au Parlement britannique.
Photo: dpa
Rester au frais malgré la vague de chaleur: à Sydney, certains se rafraîchissent à Bronte Beach. Cela faisait longtemps que l’Australie n’avait plus eu aussi chaud. Actuellement, les 15 lieux les plus chauds du monde se trouvent tous en Australie. Avec 49,1 degrés Celsius, c’est la commune de Tarcoola, située au sud du pays, qui arrive en tête.
Photo: dpa
Attention aux enfants! La neige a atteint un niveau record: dans la commune autrichienne de Sankt Koloman, un panneau d’arrêt de bus émerge encore du manteau neigeux
Photo: Keystone
Sur la côte de l’île de Rügen, la tempête de ces derniers jours a mis au jour une vieille épave de bateau. D’après des spécialistes, à en juger par sa construction, il s’agirait d’un navire marchand du 18e siècle qui a probablement été construit aux Pays-Bas.
Photo: dpa
Lors de la Fashion Week à Berlin, des activistes de l’organisation de défense des animaux Peta manifestent en sous-vêtements dans un froid glacial contre l’industrie de la laine en brandissant des pancartes. Peta appelle les maisons de couture, les stylistes et les consommateurs à opter pour une mode vegan, respectueuse des animaux, avec des vêtements en coton, viscose, polyester ou Tencel.
Photo: dpa
The Fast Food and the Furious: selon la Maison Blanche, suite au conflit budgétaire qui a duré des semaines, le président américain Donald Trump a mis la main à la poche pour accueillir une équipe de foot entière avec un buffet de type fast-food. Le chef de l’Etat, connu pour être un adepte de la restauration rapide, a déclaré avoir commandé des pizzas, 300 hamburgers et «une quantité considérable de frites» pour l’équipe de l’Université de Clemson.
Photo: Keystone/dpa
Enfin un petit coin tranquille: à Nashville, dans le Tennessee, un coyote s’est glissé dans les toilettes du Music City Center. On ne sait pas exactement ce que le loup des prairies fuyait et comment il est arrivé là.
Photo: Keystone
Retour à la page d'accueil

Plus d'articles