blue News Logo
  • Mondial 2026
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue News Logo
  • Mondial 2026
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue NewsSuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
CarrièreTravailler chez blueJobs
blue Entertainmentblue Sportblue Premiumblue Video
blue CinemaProgramme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privésMobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès directE-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
blue News
SuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
Carrière
Travailler chez blueJobs
blue Entertainment
blue Sportblue Premiumblue Video
blue Cinema
Programme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privés
MobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès direct
E-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
PublicitéInformations juridiquesProtection des données ImprimerDirectives journalistiquesblue News AppFAQ
DEFRITEN
DEFRITEN
AccueilChevron droiteInfos

Vous avez trouvé une erreur?

Signaler maintenant

France

Un incendie en cours en Ardèche parcourt 40 hectares

Selon le département, l'incendie a démarré au passage d'une épareuse, une machine permettant de débroussailler les bords de route (photo prétexte).

Selon le département, l'incendie a démarré au passage d'une épareuse, une machine permettant de débroussailler les bords de route (photo prétexte).

imago/PanoramiC

Un incendie en cours dans les Cévennes ardéchoises a parcouru près de 40 hectares, a-t-on appris auprès de la préfecture du département. La sécheresse actuelle dans la région impose une grande vigilance sur les feux de forêt.

Rédaction blue News
Keystone-SDA

Rédaction blue News, Keystone-SDA

17.07.2025, 19:02

«Près de 40 hectares ont brûlé, 100 hectares sont menacés», dans un secteur à proximité de la commune de Valgorge, a indiqué la préfecture de l'Ardèche vers 17h45. Aucune habitation ni point sensible ne se trouve à proximité. Deux routes départementales sont fermées pendant l'intervention des pompiers.

Une centaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés, et 53 engins engagés, ainsi que deux avions Dash de la Sécurité civile, un hélicoptère bombardier d'eau, deux avions de reconnaissance et un hélicoptère de coordination.

C'est «le premier incendie de la saison», selon la préfecture. Le département était classé en vigilance jaune jeudi, orange mercredi, pour les feux de forêt. Les conditions météorologiques «devraient être plus favorables» dans les heures à venir pour maîtriser l'incendie, estime la préfecture.

Parti d'une épareuse

Selon le département, l'incendie a démarré au passage d'une épareuse, une machine permettant de débroussailler les bords de route.

Sur le réseau social X, le ministre auprès du ministre de l'Intérieur François-Noël Buffet a souligné qu'"aujourd'hui, le risque #feuxdeforêt concerne tout le territoire», tout en remerciant les pompiers engagés jeudi à Valgorge mais aussi dans la forêt de Brocéliande (Morbihan).

À découvrir aussi

Sion, Bulle, Romont...
Sion, Bulle, Romont...

Les sites web de nombreuses communes ont connu une panne

Canicule

Le troisième mois de juin en Suisse le plus chaud depuis 1864

Moyen-Orient

Les préparatifs pour les funérailles de Khamenei battent leur plein

Justice

Il tue une ado inconnue à Bellach: perpétuité commuée en thérapie

Les plus lus

1«Les attaques sont si violentes que j'en ai les mains qui tremblent»
2La FIFA au coeur d’un nouveau tollé : des données de fans sont directement transmises à Trump !
3De violents orages provoquent inondations et chutes d'arbres
4Mondial 2026 : pourquoi tout le monde déteste soudain l'Argentine ?
5Discours choc : Trump martèle ses accusations de fraude et fustige la Chine !
Un incendie en cours en Ardèche parcourt 40 hectares