blue News Logo
  • Mondial 2026
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue News Logo
  • Mondial 2026
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue NewsSuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
CarrièreTravailler chez blueJobs
blue Entertainmentblue Sportblue Premiumblue Video
blue CinemaProgramme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privésMobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès directE-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
blue News
SuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
Carrière
Travailler chez blueJobs
blue Entertainment
blue Sportblue Premiumblue Video
blue Cinema
Programme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privés
MobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès direct
E-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
PublicitéInformations juridiquesProtection des données ImprimerDirectives journalistiquesblue News AppFAQ
DEFRITEN
DEFRITEN
AccueilChevron droiteLifestyle & TendancesChevron droiteSciences & découvertes

Vous avez trouvé une erreur?

Signaler maintenant

«À jamais dans le système solaire»

Hong Kong : Un astéroïde baptisé en hommage à un pompier mort

L'astéroïde a été baptisé en hommage à un pompier mort dans un incendie. «En tant qu'étoile tu veilleras sur nous pour toujours», a déclaré la fiancée de la victime en apprenant la nouvelle (Photo d'illustration).

L'astéroïde a été baptisé en hommage à un pompier mort dans un incendie. «En tant qu'étoile tu veilleras sur nous pour toujours», a déclaré la fiancée de la victime en apprenant la nouvelle (Photo d'illustration).

ATS

Un astéroïde découvert par un astronome né à Hong Kong a été baptisé du nom d'un pompier mort en combattant un incendie dans un complexe résidentiel du centre financier, qui a fait 168 morts l'an dernier.

Rédaction blue News
Keystone-SDA

Rédaction blue News, Keystone-SDA

17.06.2026, 12:44•17.06.2026, 13:13

Ho Wai-ho, 37 ans, est mort dans l'incendie qui a ravagé plusieurs tours de la résidence Wang Fuk Court, dans le nord de Hong Kong, en novembre. La planète mineure, désignée sous le numéro 34871, a été découverte en 2001 par l'astronome amateur William Yeung.

M. Ho «a servi avec courage lors des opérations de lutte contre l'incendie et de secours, aidant à l'évacuation des habitants en situation d'urgence», indique la notice de l'Union astronomique internationale sur son site internet.

La fiancée du pompier, Kiki, dont le nom de famille n'est pas connu, a indiqué dans un message publié mardi sur les réseaux sociaux que l'astronome lui avait appris la nouvelle.

«Cet astéroïde n'est peut-être pas visible à l'oeil nu, mais l'esprit qu'il représente est authentique et éternel», lui aurait-il dit.

«Le nom de M. Ho Wai-ho restera à jamais dans le système solaire», avait-il ajouté. Annonçant la nouvelle, Kiki a écrit: «Très cher 34871 Ho Wai-ho, en tant qu'étoile tu veilleras sur nous pour toujours».

Teaser image

Hong Kong

Le bilan de l'incendie continue à monter

À découvrir aussi

Valais

Astronomie : St-Luc va fêter un triple anniversaire jusqu'au 2 août

Vers «un monde sans CO2»
Vers «un monde sans CO2»

L'UE soutient l'avion à hydrogène de Bertrand Piccard

Décryptage

Pourquoi ne mesure-t-on pas les cyanobactéries dans le Léman?

Biodiversité

Récompense pour un projet trinational pour la chevêche d'Athéna

Les plus lus

1Deux avions de ligne foncent l'un vers l'autre et frisent la catastrophe !
2«Football 1, Criminels 0» : «les rois» espagnols encensés, les Argentins démolis
3Le Mondial 2026 d'Infantino, un succès sportif et populaire terni par un gros scandale
4Images honteuses : Paredes craque complètement après la défaite de l'Argentine
5Malgré les sifflets, Trump s'incruste sur la photo des vainqueurs
Hong Kong : Un astéroïde baptisé en hommage à un pompier mort