Selon une étude menée par la fondation Born This Way créée par Lady Gaga, une grande majorité des jeunes auraient des inquiétudes vis-à-vis de leur santé mentale. Un constat qui alarme la mère de la star.
Neuf jeunes sur dix seraient inquiets pour leur santé mentale, quand 50% d’entre eux admettent carrément lutter pour se sentir bien dans leur peau. C’est le constat fait par une étude menée par la fondation Born This Way à partir d’un groupe de 2.000 personnes âgées entre 13 et 24 ans à travers les Etats-Unis. Crée par Lady Gaga en 2012, cette fondation a pour but d’émanciper et de soutenir les adolescents et jeunes adultes.
Ces recherches ont montré que 55% des participants suggéraient se sentir stressés et un tiers confessait se sentir triste et/ou anxieux. Face à ces résultats alarmants, Cynthia Germanotta, la mère de la star de A Star Is Born et qui est également la présidente de la fondation, a choisi de sonner l'alarme. « Cette étude est une démonstration claire et urgente du fait que les jeunes sont inquiets de leur santé mentale, mais aussi qu’ils sont en lutte, a-t-elle déclaré. Ils veulent apprendre, avoir accès à des outils, et trouver des services qui peuvent les aider à faire face aux défis qu’ils rencontrent sans savoir vers qui se tourner. »
Ces recherches ont également montré que les représentants de la communauté LGBTQ+ présents dans cette étude souffrent de symptômes plus lourds que les personnes hétérosexuelles. « Les jeunes ont besoin de resources qui ne les aident pas seulement à faire face à des situations potentiellement dangereuses pour leur vie, mais qui peuvent les aider à se confronter au défi de la maladie mentale avant que celle-ci ne se transforme en crise, a ajouté Cynthia Germanotta. Nous pouvons et devons faire plus pour combler ce fossé et apporter aux jeunes gens le soutien dont ils ont besoin pour vivre leur vie en bonne santé. »
Retour à la page d'accueil