Nouvelle pathologie Accro aux selfies? Attention à votre poignet!

CoverMedia

28.12.2018 - 16:26

Le selfie est à l'origine d'une nouvelle pathologie.
Le selfie est à l'origine d'une nouvelle pathologie.
Source: Covermedia

Des scientifiques ont découvert que les selfies, s'ils pouvaient être bons pour le moral, ne le sont pas forcément pour la santé. Faire trop de selfie abimerait le poignet.

Après le syndrome du canal carpien, que les guitaristes connaissent bien, voici qu’un nouveau problème au poignet apparaît: le «poignet du selfi». Cette nouvelle pathologie est caractérisée par un engourdissement et des picotements au poignet et aux doigts. Même Kim Kardashian, grande prêtresse du selfie, a été diagnostiquée.

Selon le docteur Levi Harrison, un chirurgien orthopédique basé à San Francisco, de plus en plus de personnes souffrent des mêmes symptômes, et selon lui, la technologie est à mettre en cause. «C’est une forme de canal carpien. Le nerf s’enflamme», explique-t-il à la chaine de télévision KABC.

Le problème survient lorsque les patients bougent leur poignet vers le bas pour essayer d’avoir l’angle parfait pour leur photo. Cependant, le docteur Harrison explique qu’il y a des techniques pour réduire la pression sur les poignets fragiles.

Des techniques utiles pour éviter l'inflammation

«Faites vingt tours dans le sens des aiguilles d’une montre avec votre poignet, et vingt autres dans le sens contraire. Le même mouvement doit être ensuite répété avec les poignets à moitié vers l’intérieur, ou en bougeant le poignet de l’extérieur vers l’intérieur, comme le salut de la Reine», ajoute-t-il.

Le Dr Leon Benson, quant à lui, a expliqué que cette douleur peut simplement venir du fait de tenir trop longtemps son téléphone. «Votre coude n’est pas fait pour être contracté pendant des heures, explique ce chirurgien. Même lorsque l’on dort, notre cerveau nous fait bouger pour ne pas rester toute la nuit dans la même position.»

Les selfies les plus dangereux

Retour à la page d'accueil