Mental Health AwardsAdos et adultes doivent apprendre à accepter l'image de leur corps
CoverMedia
13.5.2019 - 16:13
Cette année (19), les Mental Health Awards se penchent sur la question de ce que nous renvoie notre corps. Une étude menée par la Mental Health Foundation a en effet révélé que de nombreux adultes et adolescents n'étaient pas à l'aise avec leur image.
Présentés par la Mental Health Foundation, les Mental Health Awards ont cette année (19) pour thème l’image que nous renvoie notre corps: comment nous y pensons et le ressentons. En utilisant le hashtag #bebodykind (soyez gentil avec votre corps), les organisateurs espèrent promouvoir une image corporelle positive, et soutenir une bonne santé mentale dans notre relation avec notre corps.
Une publication partagée par Youth Enfield (@youth_enfield) le
37% des adolescents dégoûtés par leur corps
Une nouvelle étude menée par la Mental Health Foundation, en partenariat avec YouGov, auprès de 4 505 adultes britanniques et 1 118 adolescents a montré qu’un adulte sur cinq a honte de son corps, et 19% se sentent dégoûtés. Chez les jeunes, 37% sont mal à l’aise avec leur corps et 31% ont honte de l’image que leur renvoie leur corps.
Plus d’un tiers des adultes a déclaré s’être senti anxieux ou déprimé à cause de son corps, et un adulte sur huit a déclaré avoir eu des pensées suicidaires à cause de cela. D’autres découvertes ont révélé qu’un adulte sur cinq s’est inquiété de son image à cause des photos utilisées dans les publicités, et 40% des adolescents ont déclaré que les images sur les réseaux sociaux les avaient fait se sentir mal par rapport à leur corps.
Les auteurs du rapport demandent donc une régulation efficace de la façon dont le corps est représenté, ainsi que des efforts de la part des réseaux sociaux, qui doivent jouer un rôle clé dans la promotion d’une meilleure image de soi. Ce lundi (13 mai) des célébrités comme le prince William, Stephen Fry, ou encore Jameela Jamil ont participé à la Mental Health Minute, qui a été diffusée sur plusieurs radios britanniques.
Le Body Positive – l’acceptation de son corps tel qu’il est – est la tendance, le hashtag en vogue. Decouvrez dans notre galerie d'images les bloggeuses et stars qui ont adhéré à cette philosophie. C'est la cas de l'actrice américaine Amy Schumer...
Photo: Instagram / amyschumer
... ou de la réalisatrice américaine Lena Dunham.
Photo: Instagram / lenadunham
Ce credo est aussi partagé par Megan Jayne Crabbe, une instagrameuse ronde au look arc-en-ciel.
Photo: Instagram / bodyposipanda
La chanteuse Alicia Keys n’arbore quasiment plus de maquillage en public.
Photo: Instagram / aliciakeys
La blogueuse fribourgeoise Stéphanie Zwicky fait partie de celles qui sont fières de leurs courbes.
Photo: Instagram / stephaniezwicky
La blogueuse suisse AutumnAzur soutient le mouvement Body Positive...
Photo: Instagram /autumnazur
... tout comme l'instagrameuse Morgane, alias The Blondie Diary.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge