«Blue Kitchen» à la méditerranéenne

De la focaccia à l'heure de l'apéro

en coopération avec Filippo Berio

15.10.2018

Focaccia

Focaccia

«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui? » - Une question que nous nous posons tous les jours. En coopération avec le producteur d'huile d'olive Filippo Berio, «Blue Kitchen» présente une nouvelle édition de ses meilleures recettes.

05.10.2018

Quelques ingrédients très simples, une bonne huile d’olive et beaucoup d’amour: pas besoin de plus pour faire la meilleure focaccia de la planète. Aux fourneaux!

Ingrédients:

  • 1 kg de farine
  • 1 cube de levure fraîche (ou de levure sèche)
  • 1 bon trait d’huile d’olive de cuisson
  • 7 dl d’eau
  • Fleur de sel, poivre
  • Romarin

Préparation:

Etape 1: Dissoudre la levure dans 7 dl d’eau chaude.

Etape 2: Mélanger la farine avec un bon trait d’huile d’olive dans un saladier et ajouter la levure diluée petit à petit, jusqu’à ce que la pâte soit bien souple. Pétrir à la main ou au mixeur avec les crochets pétrisseurs.

Etape 3: Laver quelques aiguilles de romarin frais et les ajouter à la pâte, saler, poivrer. Laisser un peu monter la pâte en fonction de la farine, certaines pâtes sont immédiatement prêtes à cuire.

Etape 4: Préchauffer le four à 200°C. Etaler la pâte sur une plaque de cuisson, Enfoncer le bout des doigts dans la pâte de façon à former des trous, badigeonner d’huile d’olive et saupoudrer de fleur de sel et d’un peu de romarin. Cuire au four à mi-hauteur jusqu’à ce que la focaccia soit bien croustillante, soit environ 20 à 30 minutes.

Conseil: servir avec quelques petits morceaux de parmesan, des olives et de la chiffonnade de jambon cru.

Smiley face

Il s'agit de contenu sponsorisé.
«En coopération avec…»  signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.

Retour à la page d'accueil