Tout simplement le plat parfait pour se remonter le moral: chacun doit avoir savouré au moins une fois les pappardelle al Ragù. Que ce soit lors d’un premier rendez-vous, pour impressionner vos beaux-parents ou encore tout simplement à la maison. Ce plat est et demeure notre favori.
Ingrédients pour 4 personnes:
- 600 g de viande de bœuf pour ragoût
- 200 g de carottes
- 200 g de céleri
- 3 échalotes
- 1 gousse d’ail
- 4 cs d’huile d’olive pour cuisson
- 2 cs de purée de tomate
- 2 cs de farine
- 2 dl de vin rouge sec (par ex. Merlot)
- 3 dl de bon bouillon de bœuf
- 2 dl de lait
- 3 feuilles de laurier
- 2 brins de romarin
- 2 branches de thym
- Sel, poivre
- 500 g de pappardelle
Préparation:
Etape 1: Préparer les légumes et les couper en petits dés.
Etape 2: Faire chauffer l’huile dans une cocotte (une bonne poêle à bord haut convient également). Couper le bœuf en dés, saupoudrer de farine et faire revenir à feu vif. Ajouter les légumes, puis la purée de tomates quelques minutes plus tard.
Etape 3: Déglacer avec un verre de vin rouge et laisser mijoter, ajouter le deuxième verre de vin. Ajouter les feuilles de laurier, le lait et le bouillon et laisser mijoter avec un couvercle à feu très doux pendant environ 8 heures. Retirer le couvercle à mi-cuisson. Remuer de temps à autre et contrôler que la préparation ne brûle pas.
Etape 4: Retirer la viande au bout de 8 heures et la couper en petits morceaux à l’aide de deux fourchettes. Remettre dans la sauce avec le thym et le romarin, saler et poivrer. Laisser frémir un moment jusqu’à ce que les pâtes soient cuites.
Etape 5: Cuire les pappardelle al dente dans un grand volume d’eau salée. Retirer les pâtes de la casserole à l’aide d’une écumoire et verser dans la sauce. Mélanger délicatement et servir.
Il s'agit de contenu sponsorisé.
«En coopération avec…» signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.
Retour à la page d'accueil