Santé A Noël, ne mangez pas de pâte à gâteaux crue!

CoverMedia

11.12.2018 - 17:52

Source: Covermedia

Même si c'est délicieux, il faut s'abstenir de manger de la pâte à gâteaux crue. C'est le CDC américain qui a mis sa population en garde contre les risques de maladies.

Tout le monde aime manger la pâte crue, lorsque l'on fait un gâteau, mais selon des pontes du Center for Disease Control and Prevention des Etats-Unis, il faudrait s'en abstenir, car les risques de tomber malade sont élevés. «Quand vous préparez de la pâte à gâteaux, vous êtes tenté d'en manger un peu, mais il faut éviter: cela peut vous rendre malade. Les enfants peuvent eux aussi tomber malade en touchant ou en mangeant cette pâte», expliquent-ils dans un communiqué.

En effet, la plupart des farines n'ont pas été traitées pour tuer des bactéries telles que l'E. Coli, qui est cependant éradiquée à la cuisson. En outre, les œufs crus contiennent de la salmonelle, dangereuse pour la santé.

Risque d'infection

Selon les experts, manger de la pâte crue peut conduire à une infection à l'E. Coli, dont les symptômes sont généralement des crampes d'estomac, de la diarrhée et des nausées. En général, les infections à la salmonelle, quant à elles, apparaissent entre 6 et 48 heures après avoir mangé la nourriture contaminée, même si cela arrive parfois plus tard. Les symptômes incluent de la diarrhée, des crampes abdominales, et de la fièvre. La maladie dure entre 4 et 7 jours.

Pour éviter de tomber malade, il faut donc éviter de goûter à de la pâte crue. Les scientifiques suggèrent aussi de suivre la recette ou les instructions du paquet, ainsi que d'éviter de faire des milkshakes avec des produits qui contiennent de la farine crue. «Lavez-vous les mains à l'eau courante et au savon après avoir manipulé de la farine, des œufs crus, et lavez toutes les surfaces qu'ils ont touchés. Lavez les bols, les ustensiles, les comptoirs et toutes les autres surfaces avec de l'eau savonneuse chaude», ajoutent-ils.

Combien faut-il consommer de sel?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia