Psycho

Améliorez votre humeur cet hiver

Covermedia

25.1.2021 - 18:07

Améliorez votre humeur cette hiver
Covermedia

Vous vous sentez mal cet hiver? Voici comment vaincre le blues!

Pour beaucoup, le mois de janvier est toujours difficile à passer: les festivités de décembre sont terminées, la lumière du jour est toujours aussi rare, et la météo souvent triste. Ajoutez à cela une pandémie mondiale et une crise économique, et janvier 2021 s'annonce plus que déprimant. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, voici une liste de plusieurs activités permettant d'améliorer votre moral.

Ne passez pas vos weekends au lit

Faites nous confiance: réveillez-vous le week-end. Peut-être pas à l'aube, mais à peu près à la même heure que le reste de la semaine. Cela vous aidera, grâce à la fonction circadienne, et assurera votre repos: vous serez plus en forme au réveil.

Faites de l'exercice en plein air

Et pas uniquement parce que les salles de sport sont fermées. Une étude menée par l'American Hart Association a établi que trois sessions de sport de 30 minutes vous motiveront. Vous pouvez mélanger le footing, la marche, ou le vélo. Faites juste attention aux tempêtes de neige.

Arrêtez la junk food

Eh oui, il faut tout de même le dire: se réconforter avec de la nourriture est certes plus que normal au vu de la situation, mais tentez d'ajouter des bonnes choses. Des poissons gras, de la nourriture fermentée, des bananes, des baies, des noix ou des graines, des haricots et des lentilles, du café, et du chocolat noir font partie des aliments les plus indiqués pour vous remonter le moral.

Retour à la page d'accueil

Covermedia