MinceurComment éviter de grossir? Des chercheurs ont la solution!
CoverMedia
23.5.2019 - 17:21
Des chercheurs américains ont découvert que pour perdre plus rapidement du poids, ou se maintenir à son poids idéal, il était utile de se peser tous les jours. Les découvertes ont été publiées dans le journal Obesity.
Vous voulez éviter de grossir pendant les vacances? Eh bien montez sur la balance tous les jours! Une étude menée par des chercheurs de l’University of Georgia College of Family and Consumer Sciences a découvert que les adultes qui se pesaient tous les jours maintenaient leur poids, ou en perdaient durant les fêtes.
Pour obtenir ces résultats, les chercheurs ont examiné 111 personnes entre 18 et 65 ans, de novembre à janvier, et ont découvert que ceux qui ne se pesaient pas tous les jours prenaient du poids. Les scientifiques ont juste dit aux participants de se peser tous les jours, sans autre information sur la meilleure manière de maintenir son poids ou d’en perdre. Cela a permis à chaque participant de choisir lui-même comment modifier son comportement.
«Comme un électrochoc?»
Jamie Cooper, l’auteure de l’étude, a déclaré que se peser tous les jours était peut être bon pour donner aux adultes l’envie de gérer correctement ce qu’ils mangent, ou les inspirer à faire plus d’exercice. «Peut-être qu’ils feront un peu plus d’exercice le lendemain, ou qu’ils feront plus attention à ce qu’ils mangent. Les sujets choisissent eux-mêmes comment modifier leur comportement, ce qui peut être efficace, car l’on sait bien que toutes les interventions ne vont pas à tout le monde», explique-t-elle.
Michelle van Dellen, professeure associée à l’université, a ajouté que les résultats négatifs peuvent enjoindre les adultes à modifier directement leur comportement. «Les gens sont sensibles aux différences entre ce qu'ils sont au moment présent et le but qu'ils se sont fixés. Quand ils voient ces différences, ils ont tendance à changer de comportement. Se peser tous les jours aide les personnes de façon claire», explique-t-elle.
Chia, stevia, café vert: des alliés minceur tout droit sortis de la jungle?
Chia, stevia, café vert: des alliés minceur tout droit sortis de la jungle?
Les graines de chia calment la faim et sont peu caloriques. Elles sont donc parfaites pour ceux qui veulent perdre un peu de poids.
Photo: iStock
Lorsqu'elles sont plongées dans un liquide, les graines de chia gonflent et remplissent ainsi l'estomac.
Photo: iStock
Les graines de chia ont une forte teneur en protéines, en fibres et en acides gras oméga-3. On peut aussi très bien les utiliser pour un muesli ou pour la cuisson.
Photo: iStock
Les graines de chia se prêtent également très bien à la fabrication du pain.
Photo: iStock
Voici à quoi ressemblent les plants de chia. Cette plante est principalement cultivée au Brésil, au Guatemala et au Mexique et représentait déjà une importante source nutritionnelle pour les Aztèques.
Photo: iStock
Une plantation de café au Costa Rica. Le café vert n'est pas spécifiquement cultivé mais il est récolté dans les champs de café existants.
Photo: iStock
Pour obtenir le café vert, les grains sont récoltés à un stade précoce.
Photo: iStock
Le café vert n'est pas torréfié mais seulement séché. L'extrait est souvent transformé en capsules qui réduisent l'assimilation du sucre dans le corps et qui aident à brûler les graisses.
Photo: iStock
La stevia est considérée comme un substitut au sucre naturel et 100% végétal. On la trouve en poudre, en feuilles, en tablettes ou en gouttes.
Photo: iStock
La stevia ne contient aucune calorie et sucre nettement plus que le sucre lui-même.
Photo: iStock
La stevia est le plus souvent cultivée en plantations.
Photo: iStock
Inspiration: Ashley Graham, mannequin grande taille
Inspiration: Ashley Graham, mannequin grande taille
Comment s'habiller quand on est ronde? Ashley Graham, mannequin grande taille suit les tendances et ose même le crop top qui dévoile une partie de son ventre. Avec un jeans taille haute et une veste courte recouvrant les bras, elle a tout bon et on ne peut que s'en inspirer!
Photo: Getty Images
Vêtue de noir, elle accentue le haut de son ventre en montrant un peu de peau. Encore une fois, elle adopte le crop top avec un pantalon taille haute.
Photo: Getty Images
Ashley Graham très "fashion" lors du défilé Moschino lors du "MADE Fashion Festival" , le 8 juin 2017 à Los Angeles.
Photo: Keystone
Dans une robe à rayures, elle souligne sa taille.
Photo: Wenn
Ashley Graham au top lors du gala du MET, le 1er mai 2017.
Photo: Wenn
Photo: Keystone
Ashley Graham bouscule les codes du mannequinat.
Photo: Keystone
Sur le tapis rouge des "MTV Video Music Awards 2016" elle ose la transparence.
Photo: Keystone
Ce mannequin grande taille n'hésite pas à mettre ses courbes généreuses en scène.
Photo: Keystone
Ashley Graham fait tourner des têtes lors de la Fashion Week de New York.
Photo: Keystone
En petite robe noire lors de la "Sports Illustrated Swimsuit Issue launch party" en 2016.
Photo: Keystone
Son plus bel accessoire? Son sourire.
Photo: Keystone
Celle qui lutte contre le diktat minceur imposé dans l'univers de la mode a lancé sa propre ligne de vêtements et lingerie.
Photo: Keystone
Cette belle brune sait comment s'habiller et mettre sa silhouette en valeur.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge