Nos conseils Comment se remettre au sport après le confinement?

Covermedia

23.4.2021 - 09:43

Les salles rouvriront bientôt. Voici comment retrouver la motivation.

Comment se remettre au sport après le confinement
Comment se remettre au sport après le confinement

Covermedia

Comment trouver la motivation de se remettre au sport après le confinement

Alors que les salles de sport devraient rouvrir, il sera (on l’espère) bientôt possible de reprendre l’entraînement. Cependant, si vous n’avez pas profité du confinement pour faire du sport chez vous, il sera peut-être ardu de vous motiver. Voici quelques conseils.

La motivation, c’est maintenant

Si vous avez réussi à garder la forme et à faire de l’exercice, bien joué ! Mais si comme beaucoup vous avez passé plus de temps devant les séries ou à commander des repas, il est temps de vous y remettre.

Cela vous permettra de construire votre confiance en vous. Pour ce faire, planifier des objectifs est une bonne chose. Ecrivez-les en début de semaine, et cochez-les au fur et à mesure.

Changez votre garde-robe sportive

La salle n’est pas forcément un défilé de mode, mais pourquoi ne pas y retourner avec de nouveaux vêtements ? Mettez de la couleur dans votre vie, choisissez des tissus plus légers, ce qu’il faut pour que vous ayez confiance en vous et en votre corps. Faites-vous plaisir !

Préparez-vous

Il est très important de bien se préparer avant la reprise : n’oubliez pas de vous étirer, afin d’éviter les blessures. Cela vous aidera aussi pour la flexibilité et la capacité de mouvements. Les endroits les plus importants pour votre mobilité sont vos extrémités basses : vos mollets, vos tendons, vos fléchisseurs de hanche dans le pelvis, et vos quadriceps : bien les étirer est primordial.

Un esprit sain dans un corps sain

Prendre soin de son corps est très important quand on se remet à l’exercice. Faites attention à ne pas trop en faire lorsque vous vous y remettez, au risque de vous fatiguer ou de vous blesser. Nos pieds peuvent souffrir, de bleus notamment, et cela peut endurcir la peau ou endommager les ongles. Si vous commencez à sentir des déchirures, vous devriez les chouchouter, notamment avec le CCS Heel Balm de Scandi. Il aidera sur les talons craquelés et améliorera votre santé cutanée.

Les nourritures qui aident les muscles à se refaire peuvent aider si vous êtes endoloris : pensez au poulet, au thon, au yaourt grec, aux œufs, aux graines edamame, aux amandes, au beurre de cacahuètes et aux pois chiches.

Quand vous vous remettrez à l’exercice, rappelez-vous que la nourriture est votre carburant. Vous pourrez manger plus, car vous brûlerez plus de calories que lorsque vous étiez confiné.