Alimentation Des chercheurs anglais demandent que l'acide folique soit ajouté dans le pain

CoverMedia

31.1.2018 - 15:27

Covermedia

Une étude britannique met en avant les bénéfices de l'acide folique dans le développement fœtal. Les chercheurs recommandent d'ajouter la molécule au pain pour faciliter son ingestion par les mères enceintes.

L'acide folique, c'est bon, mangez-en ! Voilà la recommandation du Professeur Nicholas Wald de l'Université Queen Mary à Londres. L'expert veut faire pression sur le gouvernement britannique pour que les anglais soient aussi bien lotis que les habitants de 81 autres pays, dans lesquels on ajoute de l'acide folique à la farine utilisée pour le pain.

« Il n'y a aucune raison scientifique ou médicale pour ne pas introduire d'acide folique (dans certains aliments) au Royaume-Uni et dans d'autres pays. Ne pas renforcer la farine avec de l'acide folique pour prévenir des défauts du tube neural, c'est comme avoir le vaccin pour la polio et ne pas s'en servir », affirme Sir Nicholas Wald.

D'après ses recherches, tout prouve que l'acide folique permet de prévenir les défauts du tube neural, qui provoquent des développements anormaux du cerveau, de la colonne vertébrale et de la moelle épinière et peuvent provoquer des maladies foetales comme le spina bifida. La plupart des femmes enceintes sont encouragées à ajouter de l'acide folique à leur alimentation, mais beaucoup ne le font pas. En ajouter directement dans la nourriture permettrait d'aider les bébés à se développer normalement dans le ventre de leurs mères. D'après les partisans de l'acide folique, cette mesure pourrait permettre de sauver entre 165 et 400 vies par an.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia