Régime alimentaire Deux yaourts par semaine pour  lutter contre le cancer de l'intestin

CoverMedia

19.6.2019 - 17:07

Two glasses of Greek yogurt with strawberries on wood

When: 23 May 2017
Credit: Larissa Veronesi/Westend61/Cover Images
Two glasses of Greek yogurt with strawberries on wood When: 23 May 2017 Credit: Larissa Veronesi/Westend61/Cover Images
Source: Larissa Veronesi/Westend61/Cover

C'est une étude qui pourrait sauver des vies. D'après des travaux publiés dans le journal médical BMJ, le yaourt permettrait de lutter contre le développement du cancer de l'intestin chez les hommes.

Deux yaourts par semaine suffisent à baisser les risques de développer un cancer des intestins chez les hommes, d'après une nouvelle étude publiée dans le journal médical BMJ.

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont étudié le régime de plus de 32'000 hommes et de 55'000 femmes entre 1986 et 2012.

Tous les 4 ans, les participants devaient donner des indications sur leur mode de vie et leur régime alimentaire. Pendant la période étudiée, les hommes qui mangeaient deux yaourts par semaine avaient environ 20% de risques en moins de développer des adénomes, des tumeurs souvent bénignes mais qui peuvent se développer en cancer des intestins. En revanche, il n'y avait aucun changement pour les femmes.

Des propriétés anti-inflammatoires

Les experts estiment que le lactobacillus bulgarius et le streptococcus thermophilus, deux bactéries qu'on retrouve souvent dans les yaourts, pourraient permettre de diminuer l'impact des cellules cancéreuses dans les intestins.

Par ailleurs, les propriétés anti-inflammatoires des yaourts permettraient de les renforcer et de les rendre moins perméables, une des causes principales du développement de ce type de cancer.

Les pièges du sucre: savez-vous où il se cache?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia