AlimentationDix trucs et astuces simples pour vous aider à perdre du poids
CoverMedia
3.9.2020 - 17:18
Vous voulez maigrir mais abandonnez vite vos bonnes résolutions? Voici dix trucs faciles pour réussir à perdre du poids sans souffrir.
Décider que vous voulez perdre du poids est la partie facile ; le mettre en pratique, c’est moins simple. Le processus réel de perte de poids est souvent décourageant. Mais avec ces simples changements de régime, cela ne devrait plus poser de problèmes, d’autant qu’ils peuvent s'intégrer facilement dans votre routine quotidienne, avec des résultats impressionnants.
1. Tout d'abord, l'art de la mastication. Des études ont montré que plus vous mastiquez vos aliments, moins vous avez tendance à consommer de calories. Les résultats d'une étude de l'université d'État de l'Iowa ont montré que les participants ont consommé environ 90 calories de moins en tout lorsqu'ils ont mâché leur nourriture pendant deux fois plus longtemps que d'habitude.
2. Manger plus de protéines. Les protéines sont plus satisfaisantes que les glucides ou les lipides, et aident à préserver la masse musculaire et à brûler les graisses tout en vous donnant une sensation de satiété. Commencer la journée par un petit-déjeuner riche en protéines est un excellent moyen de préparer votre corps pour la journée à venir. Des scientifiques de l'université d'État de Louisiane ont montré que ceux qui commencent leur journée avec des œufs peuvent perdre jusqu'à deux tiers de poids de plus que les autres. Mais cuisez-les coque, pochés ou brouillés, car les œufs frits ne font qu'ajouter de la graisse à ce repas nutritif.
3. Si vous voulez vous faire plaisir, il vaut mieux opter pour des bonbons emballés individuellement. Une étude publiée dans le journal nutritionnel Appetite a montré que le fait de choisir des bonbons et du chocolat emballés individuellement peut vous aider à en manger moins de morceaux. Il semble que l'effort supplémentaire nécessaire pour déballer un morceau peut dissuader les gens de manger davantage.
4. Ayez des fruits avec vous. Que vous soyez au travail, en train de faire des courses ou simplement entre amis, il est bon de garder un fruit avec vous pour vous donner rapidement un regain d'énergie. Les fruits peuvent également vous aider à satisfaire vos envies de sucreries.
5. Brossez-vous les dents après avoir mangé. C'est surtout une bonne idée pour votre repas du soir, car le goût mentholé vous passera l’envie un dessert riche en calories. Le goût de tout aliment ou boisson mélangé à votre dentifrice n'est pas agréable, alors brossez-vous les dents.
6. Photographiez-vous en sous-vêtements. Si vous êtes vraiment mécontent de l'apparence de votre corps, il est bon de vous prendre en photo (ou de demander à un ami ou à un partenaire de confiance de vous prendre en photo). Cela peut vous rappeler en privé quel était votre point de départ et ce dont vous vous éloignez. Chaque fois qu'une tentation se fait sentir, jetez un coup d'œil à votre corps «avant».
7. Mettez les restes de votre repas hors de vue instantanément. Nous ne préconisons pas de jeter les aliments, mais si vous les mettez dans un récipient et les placez directement dans le réfrigérateur, vous avez moins de chances de revenir en arrière pendant quelques secondes. Loin des yeux, loin du cœur. Profitez du reste de la nourriture le lendemain, avec en prime un déjeuner tout prêt à emporter au travail.
8. Ne bannissez pas vos aliments préférés. Refuser quelque chose à votre corps ne fera que le rendre encore plus avide, jusqu'à ce que vous cédiez et que vous ayez une frénésie alimentaire toute puissante. Introduisez plutôt vos aliments préférés les jours de «plaisir». N'exagérez pas, mais il est bon de se rappeler qu'une mauvaise alimentation consommée avec modération peut nous aider à suivre notre régime alimentaire.
9. Ajoutez des épices à votre nourriture. L'ajout d'épices ou de piments à votre nourriture peut en augmenter la saveur et aider à vous sentir rassasié.
10. Apportez de la couleur à vos repas. La couleur signifie généralement plus de légumes et de fruits frais, ce qui signifie beaucoup de bienfaits. Ajoutez des feuilles vertes aux fruits et légumes rouges et jaunes pour un repas qui est à la fois agréable à l'œil et bon pour le corps.